Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Bouzellouf en sauce

 Recette Bouzellouf en sauce
Pour

Personnes

Vuee : 9663
Difficulté : Très Facile

Préparation

Bouzellouf en sauce

Nettoyez la tête de mouton préalablement flambée. Plongez-la dans de l’eau froide. Enduisez-la de savon dur et laissez pendant quelques instants. Ensuite, grattez-la avec la pointe du couteau sur toute la surface, particulièrement au niveau des oreilles, les yeux et autres cavités.

Lavez à plusieurs eaux. Coupez la tête de mouton en morceaux, puis mettez à cuire dans un faitout rempli d’eau additionnée de sel. Laissez cuire à feu vif, jusqu’à ce que la chair se détache des os. Retirez du feu. Laissez refroidir un moment, puis enlevez les os et coupez la chair en petits morceaux.

Préparation de la dersa : Dans un pilon,, pilez l’ail avec le cumin, le poivre rouge, le poivre noir et le sel. Mettez les morceaux de bouzellouf dans une cocotte.. Ajoutez-y l’huile et la dersa. Faites revenir pendant quelques instants, à feu doux. Ensuite, ajoutez-y 1/2 litre d’eau environ et portez à ébullition.

Plongez les pois chiches dans la sauce. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la viande soit parfaitement cuite et la sauce bien réduite. Servez avec des tranches de citron ou arrosez d’un filet de vinaigre blanc.

comments powered by Disqus

Ingrédients

1 tête de mouton

1 poignée de pois chiches trempés la veille

1 tête d’ail

4 cuillères à soupe d’huile

2 piments rouges secs épépinés et trempés (facultatif)

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de poivre rouge

1/2 cuillère à café de poivre noir

Sel

Conseils Pratiques

Préparez également les pieds d’agneau, de bœuf ou de veau selon cette recette.