Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Cocas

 Recette Cocas
Pour

Personnes

Vuee : 8288
Difficulté : Moyenne

Préparation

Cocas

Dans une casserole,, mettez les oignons émincés en fines lamelles et les tomates pelées, épépinées et coupées en gros dés. Ajoutez l'huile, le poivre noir et le sel et faites revenir pendant quelques instants. Puis, recouvrez d'un grand verre d'eau et laissez cuire doucement.

Grillez les poivrons. Pelez-les, épépinez-les, coupez-les en fines lanières et ajoutez-les aux oignons et tomates. Saupoudrez de paprika et poursuivez la cuisson à petit feu. Laissez absorber toute la sauce.

Entre temps, préparez la pâte feuilletée (voir recette). Etalez la pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte-pièce ou d'un verre, découpez des cercles dans la pâte feuilletée. Disposez une cuillerée à soupe de farce au milieu, puis repliez la pâte sur elle-même, en demi-lune et soudez les bords avec les doigts.

Mettez les chaussons dans un plat beurré allant au four. A l’aide d’un pinceau trempé dans le jaune d’œuf légèrement battu, badigeonnez la surface des chaussons et le bord joint. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes environ à 180°C (thermostat 6), jusqu'à qu'ils soient joliment dorés.

Servez chaud ou froid.

comments powered by Disqus

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée

3 oignons

2 poivrons

2 tomates

3 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de sel

1 pincée de poivre noir

1 jaune d’œuf

Conseils Pratiques

Vous pouvez ajouter à la sauce un piment fort pour relever le goût.