Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Makrout El-Louz

 Recette Makrout El-Louz
Pour

Personnes

Vuee : 15897
Difficulté : Facile

Préparation

Makrout El-Louz

Dans une sahfa ( djefna ), mettez les amandes moulues, le sucre semoule et le zeste de citron. Mélangez le tout du bout des doigts, en ajoutant progressivement les œufs entiers. Mélangez jusqu’à ce que la pâte devienne homogène, lisse et non-collante.

Saupoudrez un plan de travail de farine et enduisez vous les mains. Confectionnez un boudin de 2 cm d’épaisseur sur une largeur de 3 à 4 cm, puis découpez des losanges à l’aide d’un couteau. Rangez les losanges sur une plaque farinée allant au four et faites cuire sur un feu doux, jusqu’à ce que les losanges aient une teinte blonde.

Entre-temps, préparez le sirop : Portez à feu vif le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Le sirop doit être légèrement épais. Laissez tiédir. Lorsque les gâteaux sont cuits, retirez du four et laissez refroidir. Trempez les losanges au fur et à mesure dans le sirop.

Placez le sucre glace dans deux récipients séparés dont vous utiliserez le premier pour la première couche et le deuxième pour la deuxième couche. Enfarinez chaque gâteau dans le sucre glace, en lui faisant adhérer le plus de sucre possible.

Laissez reposer, puis recommencez une deuxième fois. Faites de même pour tous les gâteaux. Les gâteaux doivent être bien enrobés de sucre glace et bien lisses sur toutes leurs parois. Laissez séchez et présentez dans de petits godets en papier.

Recette en Vidéo
Important!

Les vidéos présentes sur le site www.cuisine-dz.com proviennent de sites d'hébergement de vidéos. Cuisine-Dz s´efforce de permettre que les internautes puissent avoir accès en continu aux vidéos.

Les liens vidéo présents sur le site www.cuisine-dz.com orientent les utilisateurs sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la rédaction du site

comments powered by Disqus

Ingrédients

Pour la pâte d’amandes :

4 mesure d’amandes moulues

1 mesure de sucre semoule

1 mesure d’œufs entiers

2 kg de sucre glace tamisé

Le zeste de 2 citrons

Un peu de farine (pour enduire le plan de travail et les mains)

Pour le sirop :

1 mesure de sucre semoule

1 mesure d’eau

1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

Conseils Pratiques

Pour obtenir une bonne adhésion du sucre glace, appuyez légèrement de la paume des mains sur les parois des gâteaux.