Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Makrout El Ghars

 Recette Makrout El Ghars
Pour

Personnes

Vuee : 16873
Difficulté : Très Facile

Préparation

Makrout El Ghars

Commencez par la préparation de la farce en nettoyant le ghars.. Ensuite enduisez-vous les main d’un peu d’huile et malaxez jusqu’à ce que le ghars devienne assez mou et malléable. Confectionnez de petits bâtonnets. Dans une terrine, mélangez la semoule tamisée, le s’men et 1 pincée de sel. Frottez la pâte entre les mains en ajoutant l’eau de fleur d’oranger peu à peu.

Assemblez la pâte sans pétrir. Formez des boudins de 5 cm de large sur 2 cm de haut. Creusez une petite tranchée au milieu de chaque boudin. Déposez les bâtonnets de ghars dans la tranchée. Bouchez la tranchée convenablement pour éviter toute craquelure, avec le puce et l’index, puis lissez sur toute la surface.

Coupez des losanges à l’aide d’un couteau ou d’un emporte-pièce. Placez les losanges sur une plaque non beurrée. Piquez-les au milieu avec des clous de girofle et faites cuire dans le four à feu modéré jusqu’à ce que les losanges aient une teinte blonde dorée. Trempez les gâteaux dans du miel chaud, dès leur sortie du four. Egouttez et placez dans des godets plissés.

Recette en Vidéo
Important!

Les vidéos présentes sur le site www.cuisine-dz.com proviennent de sites d'hébergement de vidéos. Cuisine-Dz s´efforce de permettre que les internautes puissent avoir accès en continu aux vidéos.

Les liens vidéo présents sur le site www.cuisine-dz.com orientent les utilisateurs sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la rédaction du site

comments powered by Disqus

Ingrédients

Pour la pâte :

3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de s’men.

1 pincée de sel

Eau de fleurs d’oranger

Pour la farce :

1 kg de ghars.

1 pot de miel

Conseils Pratiques

Si la pâte s’effrite, ajoutez à la semoule une petite poignée de farine.