Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Laârayesh

 Recette Laârayesh
Pour

Personnes

Vuee : 8597
Difficulté : Très Facile

Préparation

Laârayesh

Mettez la farine dans une sahfa ( djefna ) ajoutez le sucre et mélangez du bout des doigts, puis ajoutez le s’men fondu. Sablez cette pâte, en ajoutant l’eau de fleur d’oranger. Lorsque la pâte devient homogène, abaissez-la sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Faites des abaisses de 3 mm approximativement. Découpez des cercles de d’environ 8 cm de diamètre à l’aide d’un verre à eau ou d’un emporte-pièce. Préparez la farce en amalgamant les amandes, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Confectionnez de petits bâtonnets de pâte d’amande que vous déposerez en étoiles à trois branches sur les rond de pâte.

Soudez les bords des ronds de pâte en trois avec le pouce et l’index. Inclinez soigneusement les branches vers la droite de façon à donner au gâteau la forme d’une étoile de mer. Disposez les gâteaux sur une plaque beurrée. Mettez dans un four préchauffé d’avance et laissez cuire à feu moyen pendant 15 mn.

Les gâteaux seront cuits lorsqu’ils auront une teinte légèrement dorée. Retirez du four et laissez refroidir. Entre-temps, préparez le glaçage en mélangeant les blancs d’œuf à l’aide d’une cuillère. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger, puis le jus de citron. Ajoutez progressivement le sucre glace, jusqu’à obtention d’un glaçage assez épais.

Plongez la surface des gâteaux dans le glaçage. Disposez les gâteaux sur un plateau et parsemez d’une perle argentée et d’un petit nœud en satin. Laissez sécher et placez dans des caissettes en papier.

comments powered by Disqus

Ingrédients

Pour la pâte :

3 mesures de farine

1 mesure de sucre glace

1 mesure de s’men Eau de fleur d’oranger

Pour le glaçage :

1/2 mesure de blancs d’œufs

1/2 mesure d’eau de fleur d’oranger

1/3 mesure de jus de citron

Sucre glace

1 petit sachet de perles argentées

1 paquet de petits nœuds en satin

Pour la farce :

3 verres d’amandes moulues

1 verres de sucre en poudre

Eau de fleur d’oranger

Conseils Pratiques

Pour obtenir des gâteaux en couleur, ajoutez au glaçage une goutte de colorant rose, jaune ou vert.