Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Besboussa à la noix de coco

 Recette Besboussa à la noix de coco
Pour

Personnes

Vuee : 932
Difficulté : Facile

Préparation

Besboussa à la noix de coco

A l’aide d’un batteur électrique, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanchâtre. Ajouter la vanille, tout en continuant à battre.. Ajouter l’huile et continuer à battre jusqu’à ce que l’huile soit bien incorporée. Ajouter le lait, donner quelques tours de batteur et arrêter de battre.. Mélanger la semoule, la noix de coco et la levure et l''incorporer à la préparation à l’aide d’une spatule en bois. Lorsque le mélange est homogène, verser dans un moule à tarte carré ou rond de 40cm de diamètre. Mettre le gâteau dans le four préalablement chauffé à 200°. 10 minutes après avoir enfourné, réduire à 180 et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes. Pendant ce temps, mettre le sucre et l’eau dans une casserole sur un feu vif. Lorsque le sirop commence à bouillir, réduire à feu moyen. Une fois le sirop pris, ajouter l’eau de fleur d’oranger. Eteindre le four et arroser le gâteau de sirop, sans le faire sortir du four. Répéter l’opération jusqu’à épuisement du sirop.. Laisser le gâteau dans le four éteint, jusqu’à refroidissement total. A l’aide d’un couteau, découper le gâteau en losanges ou en carrés. Disposer dans des godets.

comments powered by Disqus

Ingrédients

4 œufs 1 verre de sucre semoule 1 sachet de sucre vanillé 1 verre d’huile végétale 1 verre de lait froid 3 verres de semoule moyenne 1/2 verre de noix de coco râpée 3 sachets de levure chimique Pour le sirop : 750 g de sucre semoule 750 ml d’eau 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger

Conseils Pratiques

Vous pouvez parfumer le sirop en y ajoutant quelques gouttes d’arôme de miel ou 2 cuillères à soupe de miel d’abeille. Vous pouvez également déposer une amande ou des amandes effilées sur chaque carré. Vous pouvez parfumer le gâteau en ajoutant à la pâte des zestes d’oranges confits.