Cuisine-dz

La Référence de la Gastronomie Algérienne

Confiture de prunes

 Recette Confiture de prunes
Pour

Personnes

Vuee : 8547
Difficulté : Très Facile

Préparation

Confiture de prunes

Lavez les prunes, coupez-les en quartiers et retirez-en les noyaux. Dans une grande terrine, mettez des couches alternées de fruits et de sucre. Terminez par une couche de sucre.

Aspergez de jus de citron et laissez macérer toute une nuit, dans un endroit frais. Il faut que le jus des fruits fasse fondre tout le sucre. Amenez le tout à ébullition, en remuant constamment car la confiture attache facilement et déborde très souvent. Faites bouillir, à feu vif, pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien épais, en continuant à brasser. Vérifiez la cuisson de la confiture, en y plongeant l'écumoire.

Lorsque vous retirez l’écumoire, les gouttelettes doivent se figer ou couler "à regrets". Retirer la confiture du feu et écumez à l’aide d’une cuillère en métal. Déposez la confiture dans des pots chauds, stérilisés et bien secs. Remplissez les pots jusqu’à 1,2 cm du bord. Fermez ensuite les pots. Plongez les pots dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.

Recette en Vidéo
Important!

Les vidéos présentes sur le site www.cuisine-dz.com proviennent de sites d'hébergement de vidéos. Cuisine-Dz s´efforce de permettre que les internautes puissent avoir accès en continu aux vidéos.

Les liens vidéo présents sur le site www.cuisine-dz.com orientent les utilisateurs sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la rédaction du site

comments powered by Disqus

Ingrédients

2 kg de prunes

1,5 kg de sucre

2 cuillères à soupe de jus de citron